La cagnotte suspendue, 2ème place du Big Hackday 2...Premier Welcome lunch de 2018
Events

Retour sur notre Kick Off 2018



Le 24 janvier dernier, les 280 membres des équipes françaises et portugaises de FABERNOVEL (avec une pensée pour nos collègues de Chine et des US), se sont réunis au Théâtre du Rond Point à Paris pour notre Kick-off 2018 ! L’occasion, en ce début d’année, de célébrer nos réussites de 2017 et d’en savoir plus sur tous les projets à venir en 2018.

 

Voici ce que nous en avons retenu :

 

“La diversité des clients pour lesquels le groupe travaille allant de l'ONG à la Startup en passant par la PME et les institutions publiques” : 

Nos équipes ont pu chacune présenter leur projet marquant de 2017 : chaque BU a voté afin de nous présenter LE projet qui lui tenait à coeur sur l’année écoulée…. Des projets tous plus challengeants et enthousiasmants les uns que les autres, qui nous ont permis de mieux cerner nos activités respectives et nous connaître. Chez FABERNOVEL nous avons pu en 2017 :  concevoir le prototype d’un webportal Anti-corruption & Integrity pour l’OCDE ;  développer une appli mobile, Citadel, outil de communication pour les pros, indépendant des géants du secteur et entièrement sécurisé ; apporter les méthodes des startups à ENGIE en les acculturant au numérique et en les aidant à bâtir une plateforme selfcare ; changer la perception de Cache-Cache en déployant une stratégie 360° entre TV et digital ; et enfin digitaliser BNP… Entre autres !

 

“La croissance pas uniquement des chiffres, mais aussi de la confiance interne et externe, des nouveaux projets” / “Croissance harmonieuse, saine et sélective” / “La croissance sert à pouvoir travailler sur des projets sociétalement impactants” : 

Pourquoi la croissance ? Stéphane Distinguin, notre CEO, à travers plusieurs analogies plus ou moins évidentes ;-) nous le rappelle : notre mission est de distribuer le futur, assumons-nous en tant que leader. Notre croissance est vertueuse, elle nous permet de rester indépendants, de continuer à gagner la confiance de nos clients et partenaires, de défendre nos valeurs, de prendre des risques et enfin de réaliser des projets encore plus intéressants et impactants.

 

“FABERNOVEL s'engage contre le harcèlement et le sexisme en entreprise” / “Le harcèlement sexuel est complexe, et nécessite un gros effort de pédagogie pour démystifier les idées reçues” / “Nous ne laisserons passer aucun cas de harcèlement” :

Nous avons pu également réfléchir sur un sujet d’actualité : Caroline de Haas est intervenue et nous a permis d’en savoir plus sur le harcèlement sexuel, et d’imaginer des solutions pour le prévenir.

 

“Le déménagement prévu pour début 2019 (et donc la volonté de se rapprocher entre BUs)”/ “Ca va être vraiment top d'être tous dans les mêmes locaux !” / “FABERNOVEL ça déchire, FABERNOVEL va bientôt déménager dans des supers beaux locaux à Paris” / “2018, dans la continuité de 2017, est l'année du regroupement des différentes expertises cross-BU. Stronger together. Further together” :

Une annonce pour nos équipes parisiennes : nous allons tous emménager ensemble, dans un immeuble FABERNOVEL rue Saint Lazare au printemps 2019 !

Ce kick-off a d’ailleurs été l’occasion d’associer les équipes à la réflexion sur nos futurs bureaux communs au travers d’un workshop permettant de collecter leurs idées et envies, les invitant à se projeter et imaginer ces futurs bureaux.

Florilège des idées les plus loufoques exprimées à cette occasion :

  • Un hammam
  • Une salle de concert berlinoise
  • Des running desks
  • Un terrain de foot en rooftop
  • Un mur d’escalade
  • Une piste de ventriglisse
  • Des puces sous-cutanées pour se retrouver facilement



<>