YUMAN joined FABERNOVEL in November 2018 !Retour sur l’apéro “Vis ma vie de FABERNOVELIANS”
Focus

[KEZACO] Yoga @ FABERNOVEL avec Yolande Libene, Culture Manager du groupe

 

Yolande, Talent & Culture Manager du groupe FABERNOVEL,  nous présente  dans cet interview Yoga @FABERNOVEL, un nouveau programme proposé aux équipes.

 

Salut Yolande ! Peux-tu nous expliquer en quoi consiste Yoga @FABERNOVEL ?

Tous les deux mois, j’organise des cours dans le cadre de la FABERNOVEL SCHOOL (design, machine learning, etc.). Cette fois-ci, j’ai voulu tenter un format un peu différent en proposant aux membres de l’équipe de remuer leur corps plutôt que leurs méninges ! Une vingtaine de collaborateurs ont pu s’essayer au yoga avec une prof géniale, Rosalie Debesse, fondatrice de Loovida et LalieUp. Avec Rosalie, nous avons organisé deux sessions d’une demi-heure, en fin de journée. C’est un bon moyen de découvrir la pratique. Les cours ont eu lieu dans les bureaux de FABERNOVEL INSTITUTE, un endroit magique !

Pourquoi des cours de yoga ?

Personnellement, je pratique le yoga et la méditation depuis des années. J’ai l’air plutôt zen aujourd’hui, mais c’est loin d’être inné ! Je le suis devenue au fil des cours. Je sais donc à quel point ces pratiques peuvent être bénéfiques pour des cerveaux hyper sollicités comme les nôtres. Nos métiers étant très créatifs, c’est primordial d’apprendre à déconnecter pour recharger les batteries. 

Proposer des cours de yoga fait partie de l’ambition de FABERNOVEL d’offrir les meilleures conditions de travail possibles. Et comme c’est ouvert à toutes les équipes du groupe, c’est un bon moyen de retrouver ses collègues, notamment celles et ceux qui travaillent dans d’autres business units. 

C’est la première fois que FABERNOVEL organise ce genre de cours ?

Oui ! Et pour être complètement transparente, je n’étais pas sûre que ça plaise à tout le monde. Le yoga souffre d’une mauvaise réputation auprès du grand public. Pour beaucoup, c’est un “truc de nanas” ou une pratique de moines tibétains. Mais je suis ravie de voir que ça intéresse du monde ! Surtout, j’ai entièrement confiance en Rosalie, qui est une prof de notre âge (NDLR : la moyenne d’âge chez FABERNOVEL est de 29 ans) et qui nous comprend bien.

Allez-vous continuer le programme ?

J’ai reçu de très bons feedbacks des participants, comme celui-ci : “J’appréhendais beaucoup parce que je n’en ai jamais fait, mais en fait c’est cool ! Ce cours m’a fait découvrir une discipline que je craignais car trop peu « active » à mon gout. Au final, j’ai été agréablement surprise par les bienfaits relaxants et gainants.” Ca donne envie de continuer ! Nous étudions la construction d’un programme pour la rentrée. Stay tuned!



<>