YUMAN joined FABERNOVEL in November 2018 !Meet Sylvain Joandel, General manager at FABERNOVE...
People

Que sont-ils devenus ? Episode 2 : Sarah Nokry

Nous poursuivons notre série sur nos alumnis, “Que sont-ils devenus ?”  avec le portrait de Sarah Nokry, qui, après ses études à Dauphine et l’ESCP et 2 ans d’expériences intrapreneuriale et entrepreneuriale, nous a rejoint notamment afin de contribuer à nos études annuelles. Elle lance aujourd’hui bérine, marque de beauté.

 

  • Quel était ton poste chez FABERNOVEL ?

 Je suis arrivée chez FABERNOVEL (aujourd’hui FABERNOVEL INNOVATE)  à la fin de mes études, et j’ai progressé rapidement jusqu’à devenir Senior Project Manager, au pôle Stratégie à l'époque. Mon rôle consistait à projeter les clients dans le futur de leur industrie en matérialisant une vision puis en déployant un plan d'actions adapté. J’ai également été en charge 2 années consécutives de l'étude annuelle (GAFAnomics 1 et GAFAnomics 2).

Je suis restée au total 3 ans et demi. 

 

 

 

 

  • Qu’as-tu fait après FABERNOVEL ?

Je suis retournée à mes premières amours : l'entrepreneuriat. Je lance bérine, une plateforme de dialogues et de contenus pour les femmes de la nouvelle génération et une marque lifestyle spin off dédiée à la beauté et au bien-être.

J'avais la volonté de découvrir une industrie diamétralement opposée au monde du digital et dont je ne connaissais rien ! Je suis donc partie de rien et Google a été ma meilleure école :)

 

  • Ton meilleur souvenir chez FABERNOVEL ?

 Difficile d'en choisir un ! Je n'ai que de bons souvenirs. L'aventure FABERNOVEL s'écrit au quotidien : retrouver des gens aussi sympatiques que brillants. J'y ai rencontré des amis devenus très proches. Mais s'il faut choisir un moment : la soirée des 10 ans de Faber reste inoubliable !

 

  • Ton plus grand challenge ?

Mon plus grand challenge est aussi ma plus grande fierté : Piloter GAFAnomics 1 - La quantité d'informations à traiter était énorme et arriver à une présentation qui relève de l'ordre de l'évidence a demandé beaucoup de travail. L'équipe était du tonnerre, je garde d'excellents souvenirs à travailler avec Louis Moullard et Clément Boxebeld sur le sujet. Un challenge comme celui ci ça rapproche !

 

  • Qu’est-ce que FABERNOVEL t’a appris, qui te sert dans ton expérience actuelle ?

FABERNOVEL est une très belle marque, elle rayonne largement, donc les opportunités se créent plus facilement.

J’ai appris à avoir la bonne posture avec des interlocuteurs variés, et en règle générale avoir une bonne approche commerciale.

 



<>