YUMAN joined FABERNOVEL in November 2018 !Rencontrez François, Junior Value Analyst chez FAB...
People

Que sont-ils devenus ? Episode 3 : Axel Le Pennec

Dans la famille alumni de FABERNOVEL, je demande… Axel Le Pennec ! Après des études d’Ingénieur et de Design, Axel a pu travailler chez nous aussi bien dans des équipes business, analyse et design, avant de se consacrer aujourd’hui au développement produit. C’est la suite de notre série “Que sont-ils devenus”. 

 

  • Quel était ton poste chez FABERNOVEL ?

 

J’ai rejoint FABERNOVEL en février 2011 pour effectuer le stage de fin d’études de mon école d’ingénieur. Après 6 mois dans l’équipe business et analyse, je m’oriente vers l’équipe design en tant que chef de projets pour accompagner les grands groupes à concevoir de nouveaux services et produits numériques.

 

 

  • Qu’as-tu fait après FABERNOVEL ?

 

Début 2014, après 3 années passées chez FABERNOVEL, j’ai eu l’envie de développer des compétences de gestion de produit, en les appliquant au secteur B2C et sur des problématiques mobiles. Je rejoins alors la startup Appsfire pour m’occuper de l’application mobile grand public et des outils destinés aux développeurs.

Début 2015, je quitte Appsfire pour prendre en charge le développement des produits du studio eFounders, spécialisé dans le lancement de startups SaaS B2B. Concrètement, je travaille avec les différentes équipes pour concevoir un produit qui répond aux besoins d’un marché (collecte de retours utilisateurs, définition de la feuille de route, rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, préparation de wireframes et de diagrammes de flux utilisateurs, mise en place de processus avec les équipes design / business / développement, etc.). En tant que partner, mon rôle consiste à réfléchir aux futures idées de business, à recruter et former les équipes, et à accompagner quotidiennement les startups.

 

 

  • Ton meilleur souvenir chez FABERNOVEL ?

 

La soirée d’anniversaire des 10 ans de l’entreprise : ce fut une vraie prise de conscience pour moi de ce qui avait été construit par toute l’équipe ces dernières années et de la reconnaissance que FABERNOVEL avait dans son domaine auprès de ses clients.

 

 

  • Ton plus grand challenge ?

 

Réussir à se faire écouter par des cadres dirigeants alors que l’on est à peine diplômé et convaincre les différentes parties prenantes (à la fois l’équipe FABERNOVEL et le client) de nous faire confiance pour mener à terme un projet.

 

 

  • Qu’est-ce que FABERNOVEL t’a appris, qui te sert dans ton expérience actuelle ?

 

Énormément de choses mais surtout que l’équipe est la clé de la réussite de toute aventure professionnelle. Sans une équipe soudée, complice et passionnée, il est difficile d’atteindre un objectif commun. Cet apprentissage conditionne ma vie professionnelle actuelle : identifier les bons profils pour un projet donné, recruter et intégrer les talents, écouter et déléguer, faire et se faire confiance, etc. Mais pour que cette équipe fonctionne, il faut combiner organisation, anticipation et communication afin d’éviter toute perte de focus dans la réalisation de la mission qu’elle s’est donnée.






<>