YUMAN joined FABERNOVEL in November 2018 !Que sont-ils devenus ? Episode 3 : Axel Le Pennec
People

Que sont-ils devenus ? Episode 4 : Laurent Perrin

Nous poursuivons notre série “Que sont-ils devenus ?” avec Laurent Perrin, diplomé de Polytechnique, qui a travaillé chez FABERNOVEL à partir de 2012 en tant qu’Architecte technique. Aujourd’hui il est CTO et cofondateur de Front.

 

  • Quel était ton poste chez FABERNOVEL ?

J'étais architecte technique sur le projet Agoroom v2 sur lequel je travaillais avec Baptiste Benezet. Agoroom était une solution pour animer des conférences. Elle permettait d'afficher des informations pertinentes sur un écran annexe comme un mur de tweets, des sondages, des questions du public ou des slides. J'étais en charge de toute la réalisation technique.

 

 

  • Qu’as-tu fait après FABERNOVEL ?

Je suis aujourd’hui CTO et co-fondateur de Front (frontapp.com) avec mon associée Mathilde Collin. Nous avons lancé le produit durant l'été 2014. Nous avons ensuite déménagé toute l'équipe à San Francisco après avoir participé au programme Y Combinator. La société compte aujourd'hui 85 salariés et a des bureaux à San Francisco et Paris.

 

 

  • Ton meilleur souvenir chez FABERNOVEL ?

Pas un souvenir particulier, mais j'ai été très impressionné par le talent et la discipline de l'équipe design. C'était toujours un plaisir de travailler avec eux.

 

 

  • Ton plus grand challenge ?

Je voulais avoir un produit au plus tôt pour valider nos hypothèses. Je m'étais fixé des délais très courts. Le 1er test grandeur nature était un évènement organisé pour le groupe La Poste. Heureusement, tout était prêt le jour J .

 

 

  • Qu’est-ce que FABERNOVEL t’a appris, qui te sert dans ton expérience actuelle ?

L'importance de la culture pour porter une équipe.














<>