Que sont-ils devenus ? Episode 4 : Laurent Perrin
People

Que sont-ils devenus ? Episode 5 : Clément Boxebeld

Nouvelle semaine, nouvel alumni de FABERNOVEL pour notre série “Que sont-ils devenus?” : Clément Boxebeld nous raconte son parcours chez nous, entre FABERNOVEL INSTITUTE et FABERNOVEL INNOVATE, et nous présente son projet Oldyssey.

 

  • Quel était ton poste chez FABERNOVEL ?

J’ai commencé 9 mois en tant que Project Analyst à l’Institut FABERNOVEL en 2015.

Puis je suis passé Project Analyst chez FABERNOVEL INNOVATE pendant 1 an et demi jusqu’en Février 2017.

 

  • Qu’as-tu fait après FABERNOVEL ?

Après FABERNOVEL, j’ai créé le projet média Oldyssey, un voyage d’un an autour de monde où nous mettons en avant dans des vidéos les meilleures initiatives pour mieux inclure les personnes âgées à travers le monde. A suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/oldyssey/ et sur notre site web : www.oldyssey.org.

 

  • Ton meilleur souvenir chez FABERNOVEL ?

Les rencontres que j’y ai faites. Plein de gens brillants, passionnés, inspirants, bienveillants. Pas seulement des souvenirs parce qu’on se revoit dès que l’occasion se présente et j’aurais plaisir à retravailler avec eux sur des projets.

 

  • Ton plus grand challenge ?

Mon plus grand challenge aujourd’hui c’est de faire changer les mentalités sur la vieillesse : montrer que ce n’est pas un naufrage, mais que cette période de la vie peut être riche et épanouissante et qu’on a tout à gagner à créer plus de liens entre générations. 

 

  • Qu’est-ce que FABERNOVEL t’a appris, qui te sert dans ton expérience actuelle ?

FABERNOVEL m’a fait découvrir et adopter un état d’esprit optimiste et tourné vers l’action sans lequel je ne me serais pas lancé dans l’aventure que je vis aujourd’hui. Avoir confiance en ses convictions, prendre les risques nécessaires pour les porter, « Essayer, échouer, essayer encore, échouer encore, échouer mieux ... », ce n’est pas un hasard si cette citation de Beckett trône dans la cuisine de FABERNOVEL !

 

C’est la fin de la première partie de notre série “Que sont-ils devenus?”. 5 anciens, 5 portraits, 5 entrepreneurs. Mais tant d’autres parcours sont possibles, et cette série aura vraisemblablement une suite. 



>