YUMAN joined FABERNOVEL in November 2018 !Que sont-ils devenus ? Episode 2 : Sarah Nokry
People

Rencontrez François, Junior Value Analyst chez FABERNOVEL ALPHA

L'équipe ALPHA au complet lors du dernier jour de stage de François 

 

Quel est ton parcours ?

Je suis actuellement en année de césure après deux ans en école d’ingénieur, à l’École Centrale de Lyon, et m’apprête à finir mon cursus à l’emlyon, dans le cadre d’un partenariat avec Centrale. Avant ce stage, le deuxième de ma césure, j’en avais effectué un premier en fusion-acquisition à la Société Générale.

Pourquoi as-tu choisi FABERNOVEL ALPHA pour faire ton stage ?

J’ai choisi FABERNOVEL ALPHA parce que je voulais continuer à faire de la finance tout en me rapprochant encore plus de l’entreprise. Le pitch était parfait : du conseil à la fois stratégique et financier, l’évolution dans une petite structure, en développement, et donc l’assurance de responsabilités, tout en ayant le confort d’un adossement à un grand groupe international, axé sur l’innovation et le design.

Quelles ont été les missions de ton stage ?

C’est un des gros points forts de mon stage selon moi : j’ai fait plein de choses ! Je suis autant intervenu en support sur des missions de conseil (recherche d’informations sur des marchés, entreprises, modèles de valorisation etc.) que sur la rédaction d’études, qui est une particularité forte de FABERNOVEL, et qui permet de travailler aussi différemment, en approfondissant plus les sujets.

Qu’est-ce que FABERNOVEL t’a apporté ?

Je pense qu’une expérience chez FABERNOVEL est assez unique en ce que le groupe agrège des entités extrêmement différentes avec des profils qui le sont tout autant. Le lien constant à l’actualité et à l’innovation, et l’esprit entrepreneurial qui y règne confèrent un vrai dynamisme au groupe qui se retranscrit au quotidien.

Qu’est-ce qui t’as le plus surpris en arrivant ?

Ce qui m’a séduit initialement avec FABERNOVEL c’était l’expertise étendue du groupe : le groupe intervient sur tous les sujets liés à l’innovation, de l’identification des problématiques à la production de solutions mobile ou web, en passant par le conseil stratégique. Cette expertise s’est confirmée avec la présence de vrais spécialistes, expérimentés dans leur domaine.

Concernant FABERNOVEL ALPHA, c’était à la fois la pertinence et l’unicité de cette offre. L’entité se fond parfaitement dans le groupe, en témoignent les synergies immédiatement trouvées avec d’autres branches de FABERNOVEL, en apportant un plus indéniable. Je pense que peu, voire aucun acteur, propose aujourd’hui une telle offre, avec cette vision de l’évolution des marchés financiers.

Qu’est-ce que tu envisages de faire à la fin de ton stage ?

Immédiatement, ce sera un retour à l’école pour ma dernière année. Par la suite, à nouveau un stage, idéalement en fonds d’investissement - Private Equity ou Venture Capital - tout en essayant de garder ce petit côté innovation qui m’a définitivement conquis chez FABERNOVEL.

A qui recommanderais-tu un stage chez FABERNOVEL ALPHA ?

Je recommanderais ce stage à tous ceux qui veulent mettre un premier pied ou continuer dans la finance d’entreprise, tout en s’ouvrant à un nouveau cadre, emprunt d’innovation et d’entrepreneuriat. Je pense que ça peut être un stage idéal pour quiconque hésite entre conseil en stratégie et conseil plus financier, entre petite et grande entreprise.



<>